
- Il convient, d’abord, de vérifier, localement, les possibilités de financer vos initiatives, et puis au niveau national de votre pays.
- Les Ambassades francophones, ayant intérêt à ce que vous faites pour la promotion du français, contactez-les et discutez des initiatives communes.
- Pour les pays européens, vérifier les possibilités de soutien de l’Union Européenne. – (Eventuellement sur le budget de 10 millions d’euros de « L’année européenne du dialogue interculturel » de 2008. Référence : Léonard Orban.)
- Est-ce que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pourra vous aider?
- Le 20 février 2007, la FIPF a signé, à Paris, un « Contrat de partenariat » avec le Ministère français des affaires étrangères, ayant pour but d’assurer une meilleure synergie des actions en faveur du français. Comme l’a dit Dario Pagel, le Président de la FIPF, dans son discours, le jour de la signature : « …en accordant une place encore plus importante à l’outil FIPF dans la politique de la langue française et en lui donnant les moyens conséquents, le MAE crée un cadre facilitant l’action de la Fédération sur le terrain. » Ce contrat implique donc un renforcement de la coopération entre les Ambassades de France et les Associations des professeurs de français des différents pays. – Vérifiez ce que cela implique pour votre projet d’initiative !
WordPress:
J’aime chargement…
Cet article a été publié dans
arguments. Ajoutez
ce permalien à vos favoris.