Site pour la promotion du français avec arguments, matériel de promotion, et ressources sur les pays francophones.
Principaux points du projet
La situation de la langue française en Europe et dans le reste du monde nécessite une action.
En plus des efforts du Ministère des Affaires étrangères, du réseau des Instituts Français dans le monde, des autorités locales de différents pays, une coopération pour favoriser le choix de la langue française dans les écoles dès le plus jeune âge est souhaitable.
Voilà pourquoi des membres de l’ Association des Membres de l’Ordre des Palmes académiques (AMOPA) de Norvège et de Finlande ont créé pour les professeurs de français langue étrangère, surtout des pays non-francophones, un site Internet pour faire la promotion du français dans ces pays.
Sur ce site vous trouverez des arguments en faveur du choix du français et des propositions d’initiatives à prendre. Vous y trouverez également des documents et conseils pour les élèves et pour les conseillers en orientation, les proviseurs, les parents, pour les associations de professeurs de français, avec des renvois à différentes organisations et des traités, accords, conventions et textes officiels.
Nous nous adressons aux enseignants de français des pays non-francophones pour qu’ils soient le relais auprès des parents, des directeurs d’écoles, des décideurs locaux et, bien entendu, auprès des apprenants.
⇒ Table des matières
⇒ Moteur de recherche