le projet

valise

Site pour la promotion du français avec arguments, matériel de promotion, et ressources sur  les pays francophones.

Principaux points du projet

La situation de la langue française en Europe  et dans le reste du monde nécessite  une action.

En plus des efforts du Ministère des Affaires étrangères, du réseau des Instituts Français dans le monde, des autorités locales de différents pays, une coopération pour favoriser le choix de la langue française dans les écoles dès le plus jeune âge est souhaitable.

Voilà pourquoi des membres de l’ Association des Membres de l’Ordre des Palmes académiques (AMOPA) de Norvège et de Finlande ont créé pour les professeurs de français langue étrangère, surtout des pays non-francophones, un site Internet pour faire la promotion du français dans ces pays.

Sur ce site vous trouverez des arguments en faveur du choix du français et des propositions d’initiatives à prendre. Vous y trouverez également des documents et conseils pour les élèves et pour les conseillers en orientation, les proviseurs, les parents, pour les associations de professeurs de français, avec des renvois à différentes organisations et des traités, accords, conventions et textes officiels.

Nous nous adressons aux enseignants de français des pays non-francophones pour qu’ils soient le relais auprès des parents, des directeurs d’écoles, des décideurs locaux et, bien entendu, auprès des apprenants. 

 
Table des matières
Moteur de recherche

 

 logo.gif          logo iFF             logo      171446389547015.1936.394976634    VE08       logo05g     TV5 
 630-vizafleFDLM         logo (1)

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.