Comment mieux informer, inciter et coordonner au niveau national, régional, continental et mondial.
1 – Niveau national, public cible: les jeunes
Inciter toutes les associations des enseignants de francais à ouvrir, à l’intention des jeunes, dans la langue maternelle, une rubrique intégrée à leur propre site.
2 – Niveau régional, public cible : les enseignants
Inciter les associations des enseignants d’une même région (par exemple les pays nordiques, les pays germanophones, les pays du Maghreb…) à mieux collaborer pour des actions concertées (séminaires, publications…).
Prendre en exemple la décision récente prise par les associations nordiques d’imprimer une affiche commune.
3 – Niveau mondial
Avec le soutien des sections de l’étranger de l’AMOPA, et les professeurs de français sur place alimenter le site actuel.
– Ce site-ressources fonctionne comme une banque de données au service des associations des enseignants. Ces derniers peuvent s’y alimenter directement en documents électroniques divers, allant de la feuille volante à la brochure plus étoffée, de l’affiche aux CD/ DVD…
– Ces documents seront adaptés aux besoins nationaux et régionaux. Ils pourront être semi-finis: avec illustrations, mais aussi avec les blancs nécessaires pour insertion de textes et arguments dans les différentes langues nationales.